Tant de livres d’auto-assistance – Si peu de changement


Les librairies sont pleines de livres de « psychologie populaire » et «auto-assistance » – pourtant la plupart des vies restent les mêmes et le monde semble être dans un plus grand désordre que jamais. Le problème est qu’une compréhension intellectuelle des livres “auto-amélioration » ne suffit pas – et, en fait, peut être très dangereux. Vous devez faire l’expérience de la différence entre être “normal » et l’état d’esprit “altéré » dans lequel vous pouvez clairement voir la voie vers le bonheur et le succès.

Droit d’auteur

Cependant, la première chose dont nous avons discuté n’était pas la sortie, mais comment il s’était mis dans le pétrin en premier lieu – d’autant plus qu’il avait déjà une forte compréhension de la façon dont nous utilisons nos esprits pour créer les vies que nous voulons. Ce n’était sûr ement pas la vie qu’il voulait.

Je n’entrerai pas dans les détails privés de la vie d’un client ici – il suffit de dire qu’il s’était rendu sur la plupart de ses problèmes les yeux grands ouverts. Il avait fait des erreurs élémentaires de jugement dans l’achat de son entreprise actuelle, il avait fait confiance à des gens qui la preuve sous ses yeux crierait “ne faites pas confiance à ce gars », il avait fait des investissements qui promettaient des rendements qui étaient “trop beau pour être vrai” » (généralement ce genre de rendements sont!) et presque perdu tout ce qu’il avait investi.

Au cours de notre conversation, je lui ai fait remarquer que la connaissance et la compréhension qu’il a (de la façon dont on peut exploiter leur énergie mentale pour créer la vie qu’ils veulent) est comme une arme mortelle si elle est placée entre de mauvaises mains. Adolf Hitler savait quel genre de vie il voulait et s’est mis à la créer avec toute la personnalité d’une personne exceptionnellement réussie, mais peu seraient d’accord que ce qu’il a créé était idéal pour lui-même ou ceux dont il a touché la vie! J’ai fait remarquer à mon client que la compréhension intellectuelle de votre esprit et du monde ne suffit pas – vous devez l’expérimenter de première main. En fait, une compréhension intellectuelle, sans l’expérientiel, est un désastre qui attend de se produire.

Pourquoi? Parce que vous commencez à voir des opportunités qui ne sont pas là, vous commencez à se plier à votre propre avidité pour une vie de succès qui est mesurée sur les termes des autres. Vous commencez à sauter sans réfléchir dans des situations scandaleuses parce que vous pensez (intellectuellement) que vous êtes conscient. Vous ne pouvez pas voir le bois pour les arbres.

J’explique toujours à mes clients qu’ils doivent faire preuve d’une attention extraordinaire à ce qu’ils souhaitent. Ils devraient chercher de merveilleuses relations personnelles, une vie personnelle heureuse, beaucoup de temps passé à faire ce qui les excite vraiment et qu’ils devraient être en paix avec eux-mêmes.

Et, pourtant, voici un client, loin d’être unique, qui avait tiré tout droit dans la voie rapide vers la cupidité – pensant qu’il comprenait comment son esprit fonctionne, mais pas réellement le mettre en pratique. Il m’a dit qu’il se brossait les dents et qu’il détachait son petit déjeuner avec attention chaque matin. Mais nous connaissons tous des gens qui vont à l’église le dimanche et qui vont piétiner la vie des gens le lundi. N’importe quel idiot peut manger un bol de céréales de petit déjeuner consciemment. Tous les idiots ne peuvent pas s’asseoir à travers une réunion d’affaires ou une consultation d’investissement clé sans leur esprit s’égarer dans la distraction et, trop souvent, la cupidité.

Comme je l’ai dit à mon client, comment se fait-il que les secteurs “self-help » ou “personal development » de l’industrie de l’édition connaissent la croissance la plus rapide? Comment se fait-il que les étagères de toutes les librairies gémissent de tonnes de livres “psychologie populaire” » et de livres « esprit-corps-esprit »? Et comment se fait-il que le monde semble être dans un plus grand désordre que jamais?

Livre d’auto-assistance

Un grand nombre de personnes ont-ils intellectuellement compris comment on peut créer la « vie de vos rêves », mais pas réellement mettre la pleine conscience – la seule clé de la vie sans effort – dans la pratique quotidienne? Les gens ont-ils manqué le point qu’un concept de bonheur intérieur de réussite est ce qui est le mieux pour nous tous – et, dans le processus, confondu, comme “personnes normales », gain matériel pour le succès? La preuve de ce qui s’est passé dans le secteur bancaire mondial, les marchés d’investissement et même les marchés immobiliers résidentiels fournit-elle la preuve que la cupidité est mal interprétée comme un succès?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *