Extraits

Préface du P. Daniel-Ange

preface

Mon cher Olivier !

Pendant le pèlerinage à Rome-Assise, clôturant l’année de notre école d’évangélisation Jeunesse-Lumière, j’ai dévoré ton petit livre.

Comme tu as raison de chercher comment rejoindre nos contemporains dans un langage, avec des images qui peuvent leur parler, signifier quelque chose pour eux !

N’est-ce pas d’ailleurs la stratégie de notre Jésus lui-même ? Ses paraboles, tirées soit de l’humble vie quotidienne, soit de la création contemplée avec émerveillement, permettent ce tour de force : faire passer les plus profondes vérités à travers des comparaisons qui rejoignent le quotidien de chacun. Bref, la Vérité de toujours dans les mots de chaque jour. Comme en filigrane, le visage de Dieu dans l’image plein les yeux !

Aujourd’hui, les similitudes les plus évocatrices, pour la plupart de nos contemporains, du moins en Occident, ne sont plus celles du monde agricole ou pastoral, mais celles de la science et de la technique. Tu en amorces quelques-unes ici.

Oui, l’Amour a un nom. Mieux, il est Quelqu’un : une personne ! Puissent beaucoup vivre une rencontre intime avec Lui, grâce à tes pages de lumière.

Daniel-Ange

Rome 12 juin 2015

Retraite mondiale des prêtres

Fête du Cœur de Jésus

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre