Le livre

L’Amour a un nom est une introduction à la vie chrétienne pour un jeune qui cherche Dieu. Qu’il soit athée, agnostique ou déjà croyant, le lecteur y trouvera des pistes pour comprendre la foi chrétienne et, pourquoi pas, la faire sienne.

C’est le livre idéal à offrir à une profession de foi ou un confirmation, à laisser traîner sur un coin de la table du salon.

Ce livre est le fruit de de deux expériences:

  • Après avoir participé à de nombreuses missions d’évangélisation dans la rue, Olivier Mathonat a constaté que ce sont bien souvent les mêmes sujets qui rebutent les jeunes de sa génération. La souffrance, l’Eglise et la sexualité sont des points bloquants qui empêchent d’aller plus loin dans l’échange. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui ne connaissent rien à propos de Dieu et qui sont tout surpris quand on leur expose en termes clairs les fondamentaux de la foi.
  • Responsable de plusieurs groupes de prière et mouvements de jeunes pendant ses études, l’auteur a souhaité mettre par écrit les conseils, encouragements et pistes de réflexion qui l’ont accompagné à ce moment là.

Parce que Google n’a pas réponse à toutes les questions, il est parfois difficile de savoir comment s’y prendre pour débuter et persévérer dans la foi chrétienne. Rédigé sous la forme d’une lettre à un jeune qui cherche Dieu, à partir d’anecdotes et dans un langage décomplexé, voici un itinéraire spirituel adressé au lecteur comme à un ami.

« L’Amour a un nom » aborde des thèmes aussi variés que l’existence de Dieu, la liberté, le silence ou le développement des talents. L’auteur convoque pour cela des références allant de Steve Jobs au Pape François en passant par Lady Gaga et sainte Thérèse de Lisieux. Le lecteur y découvrira, entre autres, qu’il y a un skate park au paradis, quel est le lien entre bobsleigh et prédestination ou comment être saint en Converse.

4e de couverture